Football-Kinshasa : Ejeuna triomphe de Kuba (3-1) en division I de l’Entente urbaine Malebo

Kinshasa, 14 mars 2024 (ACP).- L’AS Ejeuna a triomphé du FC Kuba par 3-1, jeudi, au terrain PNC, à Lemba, dans le sud de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 27ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Malebo.

Un match équilibré, mais qui a finalement tourné à l’avantage de la formation d’Ejeuna, qui s’est fait montrer réaliste à travers ses attaques dangereuses provoquées durant les nonante minutes.

L’AS Ejeuna s’est saisie de ses opportunités créées, en profitant pour marquer deux buts, dès la première période, par le truchement de Kelo Kelo (22ème) et Kulu (42ème). (2-0), score à la pause.

A la reprise, l’équipe d’Ejeuna a continué sur la même allure, en inscrivant le troisième but, grâce à Junior Ntambwe (64ème). C’est vers la fin de la rencontre que le FC Kuba Sport s’est ressaisi, en réagissant par l’entremise de Juair Pembele (89ème) pour la réduction du score. C’est sur ce score de 3-1, que  la fin du match est intervenue.

Par ce succès, l’AS Ejeuna a consolidé sa position de leader en totalisant 61 points en 27 sorties dont 18 victoires, 7 nuls et 2 défaites.

De son côté, après cette défaite concédée, le FC Kuba se classe en 17ème position avec 23 points dont 6 matches gagnés, 5 nuls et 16 perdus en autant des rencontres livrées.

 ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet