Football Loisir : Rawbank s’impose devant DGRAD (1-0) samedi en ouverture du Trophée Lipanda

Kinshasa, 27 mai 2023 (ACP).- Le FCL Rawbank s’est imposé devant le FCL DGRAD sur un score d’un but à zéro, samedi, au terrain Ujana dans la commune de Kalamu, en match d’ouverture de la 3ème  édition du Tournoi dénommé « Trophée Lipanda ».

L’unique but de la partie pour le RAWBANK a été signé par Guy Bofunga (46ème). 

En seconde opposition aux mêmes installations, le FCL Amilo de Kinshasa a surpris le ministère de la Justice sur la marque de 2 buts à 1, Terrence Elesse ayant réalisé un doublé (7ème, 47ème) pour l’équipe victorieuse. La réduction du score pour le Ministère de Justice est arrivée par Bonheur Ngandu (45ème).

Les autres rendez-vous de cette compétition, samedi prochain, se présentent comme suit : au terrain Ujana à 9h00’,  les Anciens joueurs de Kalamu (AJK)-Fondation RB ; à 10h30’, Les Amis du sport-Maicha ; au Terrain Mefet dans la commune de Lemba à 9h00’, l’équipe de dimanche-Quartier général, et à 11h00’, les Elites-les Amis de Kinshasa.

Le Trophée Lipanda vise la consolidation de l’unité et la cohésion nationale  des peuples

Le coordonateur de l’ASBL « Unis pour le progrès », Chrispin Bukemayi, a expliqué à l’ACP que la 3ème  édition du Tournoi dénommé « Trophée Lipanda » vise la consolidation de l’unité et de la cohésion nationale entre les fils et filles de la RDC, mais aussi le soutien aux FARDC.

« Nous voulons ainsi exprimer notre soutien aux institutions de la RDC ainsi qu’à nos vaillants soldats qui se battent jour et nuit pour la sécurisation de notre territoire national et l’instauration d’une paix durable, en vue du développement du pays », a-t-il fait savoir.

« Au regard de menace de la balkanisation que connaît notre pays depuis deux décennies, je lance un appel pressant à l’unité et la cohésion nationale pour la sauvegarde de l’intégrité, héritage de nos ancêtres », a-t-il renchéri, avant de rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi qui « ne ménage aucun effort pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale face aux agresseurs de notre pays ».

ACP/ KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet