Football féminin : Manika s’impose face à Mazembe (1-0) samedi en championnat national

Kinshasa, 27 Mai  2023 (ACP).- Le CS Manika de Kolwezi s’est imposé face au  TP Mazembe de Kananga sur le score de 1-0, au Stade Omnisports Fréderic Kibassa Maliba de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, en  match comptant pour la 1ère journée de la 14ème édition du championnat national de football féminin de la  République démocratique du Congo (RDC).  L’unique réalisation de cette rencontre a été signée par la joueuse Florence Kasongo (81ème), au grand bonheur des supporteurs de Manika de Kolwezi qui avaient effectué un déplacement pour suivre cette explication.        

A l’issue de la rencontre, le coach de  Manika s’est dit satisfait de la prestation de ses pouliches devant leurs homologues de TP Mazembe,  

« On ne connaissait pas l’adversaire, nous n’avions pas eu beaucoup de temps aussi pour nous préparer, nous étions en train d’étudier l’équipe qui était en face de nous de peur qu’on ne fasse pas ce qui était prévu », a-t-il déclaré.

« Les joueuses étaient fatiguées après leur déplacement depuis Kolwezi. Nous avons remarqué les erreurs en deuxième mi-temps et on a quand même essayé de changer le jeu. C’était une bonne équipe en face de nous, nous croyons fermement que nous ferons de notre mieux pour atteindre nos objectifs », a-t-il ajouté.

Le Coach du TP Mazembe, Lulu Luyambi a, pour sa part,  reconnu la défaite lors de cette 14ème journée du championnat national de football. « Nous sommes mécontents par rapport à ce que l’arbitre à eu à faire à la deuxième mi-temps, nous allons nous améliorer aux prochaines rencontres, mais dans l’ensemble la rencontre s’est bien déroulée », a-t-il dit.

En deuxième explication, le FCF Black stars de Bandundu s’est incliné devant le FCF Lupopo de Lubumbashi par 0-2. Les buts de Lupopo ont été marqués par Feza Kalombo (22ème, 38ème).

« Nous avons assisté à un bon match, nous sommes contents pour cette première victoire au championnat national. Les corrections viendront lors des entraînements. Les athlètes ont donné le meilleur d’elles-mêmes, alors nous ne serons pas durs avec elles, puisqu’elles sont encore jeunes, elles s’amélioreront » a déclaré le coach du FCF Lupopo Twite Magalu.

« C’est un problème d’expérience que nous avons rencontré, c’est une première fois pour nous d’être ici, mais nous avons du moins tenu. Rater l’échauffement a été aussi un problème pour nous, cela nous a rendu un mauvais service », a indiqué de son côté, le coach de FCF Black stars Guy Mandefu.

 ACP/ KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet