Football Loisirs : victoire des services de sécurité sur Orange (3-2) à Isiro.



Isiro, 30 juin 2024 (ACP).- L’équipe des services de sécurité a battu le FC orange, par 3-2, dimanche, au stade Mama Mobutu, d’Isiro, en Ituri, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), en match de football loisir, en commémoration de la date du 30 juin.

 «C’était, pour nous, une façon de fêter avec nos frère civiles. Mais, eu égard aux défis sécuritaires auxquels sont confrontés notre pays, il nous a plus d’organiser cette rencontre », a déclaré le capitaine July Kinsher Mba, porte-parole du secteur opérationnel des Uélés.

« Ce qui importe, c’est n’était pas le score, de (3-2), en faveur des services de sécurité de la province du Haut-Uelé. Nous avons vu que les civils sont derrière nous et soutiennent leur armée, et leur PNC. C’est ça le plus important. En terme de collaboration, il y’a l’unité entre les FARDC, PNC et les civils. Cette symbiose marque l’unité de notre pays, comme le souhaite le Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise (PNC), Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo», a-t-il expliqué après la remise officielle de trophée par le Commissaire provincial de la PNC, Haut-Uelé, Commissaire divisionnaire adjoint, le Général Christian Kongolo et son collègue, général des brigades, Pierre Banywesize, le Commandant second, chargé des opérations et renseignements dans le secteur opérationnel des Uélés, ( Haut et Bas-Uélé).

Selon le général Pierre Banywesize, des FARDC, cette rencontre est aussi une manière de remise en condition physique des éléments de forces des défenses, en ce jour de commémoration de l’indépendance,  pendant que le pays est confronté à des défis énormes, a-t-il renchéri, ajoutant que c’est une bonne occasion d’une mise en condition physique des éléments de notre armée et en temps, montrer l’expression de bonne relation que les militaires  entretiennent avec  la population, constituée des civils qui sont les compatriotes des agents en uniformes.

Pour rappel, l’équipe des services de sécurité a été composées des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (RDC) et ceux de Police nationale congolaises (PNC) alors le FC, Orange est une sélection de jeunes du quartier Kinkole d’Isiro.ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet