Kinshasa, 27 août 2024 (ACP).– Le FC Mweka s’est imposé devant le FC Bana Mangembo, par 2-1, mardi, au terrain de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), à Lemba, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en match amical de préparation.
Un match à forte pression entre le FC Mweka, club sociétaire de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), et le FC Bana Mangembo de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Lukunga, durant lequel, la formation de Mweka a réussi à faire une belle impression face à son adversaire, qui n’a pas aussi démérité.
Animé par l’esprit de supériorité, le FC Mweka a débuté la rencontre avec un pressing très haut, ce qui leur a permis de trouver le chemin des filets pour l’ouverture du score matinalement, grâce à Dabusu Nabina (8ème, 1-0), avant que Fermino Lumingu (25ème, 2-0), n’emboîte le pas. C’est sur cette note que les deux formations se sont séparées à la mi-temps.
Après la pause, le club sociétaire de l’Eufkin-Lukunga, est revenu avec un moral au zénith, en prenant le contrôle du match devant une équipe de Mweka affaiblie, jusqu’à réduire la marque, par l’entremise de Nzunzu Landy (60ème ,2-1).
Cette réduction du score, a donné du nouveau souffle à ces jeunes footballeurs de Bana Mangembo, en augmentant encore leur rythme de jeu pour essayer d’égaliser, mais la défense adverse a été en place pour empêcher toutes leurs actions dangereuses jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central. C’est sur ce résultat de 2-1 que le FC Mweka l’a emporté devant le FC Bana Mangembo. ACP/