Kinshasa, 27 août 2024 (ACP).- L’AS Malole de Kananga de la province du Kasaï-Central (centre-sud de la République démocratique du Congo) croise le FC Robi de Kinshasa, capitale du pays, mercredi, au terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin), à Lemba, en match amical de préparation, a appris l’ACP de l’entraineur du club Kasaïen.
En pleine préparation à Kinshasa, l’AS Malole de Kananga, club promu à Ligue nationale de football (Linafoot, Ligue 1), sera en opposition des forces, face au FC Robi, champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) 2023-2024, en vue de s’apprêter pour la 30ème édition du championnat national de football de la République démocratique du Congo (RDC), Linafoot, Ligue 1.
C’est depuis deux mois, que le club de Kananga que dirige, le président Théo Ntolo, séjourne à Kinshasa, pour une préparation sérieuse de la saison sportive 2024-2025, afin de faire face à ses adversaires, au prochain championnat d’élite du pays.
De son côté, après avoir bien prestés face au FC Les Aigles du Congo, club sociétaire de la Linafoot, Ligue 1, perdu par 0-1, les poulains du coach Didier Biola, tenteront de faire mieux, pour défier cette formation Kinoise.
Pour rappel, depuis le début de sa préparation de la saison sportive 2024-2025, à Kinshasa, l’AS Malole de Kananga a livré déjà 10 matches amicaux, en réalisant 6 victoires, 1 nul et 3 défaites. Tandis le FC Robi a enregistré 3 victoires et 2 défaites, en 5 rencontres amicales livrées. ACP/