Francis Kazadi attribue ses performances au WAC au travail et à la discipline

Kinshasa, 20 août 2020 (ACP).- L’international congolais Francis Kazadi Kasengu « Zadio » a attribué, dans une interview accordée jeudi au site Léopardsrdcactu, ses performances au sein du club chérifien de Widad Athletic club de Casablanca au travail et à la discipline.

Francis Kazadi, jusque là auteur de neuf buts, dont sept au championnat de la Botola Liga et deux en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), a fait savoir que son ambition est de remporter la C1/CAF, terminer meilleur buteur et remporter le championnat national avec le WAC.

L’ancien sociétaire du DC Motema Pembe et de l’AS V.Club s’est montré très décisif tout au long du championnat marocain en empilant des buts et en décantant des situations avec la casquette de sauveur du club. Il a indiqué que sa capacité à s’adapter au style de jeu dans n’importe quelle équipe a été sa source de motivation pour récolter ces résultats. Il a souligné que son plus grand défi est de faire oublier aux supporters de WAC l’image d’Ayoub El-Kaabi, meilleur buteur du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018. Il a reconnu que cela a été un grand challenge et qu’il lui a fallu de la volonté doublée d’une détermination exceptionnelle pour convaincre les Wydadis.

«Je suis déterminé à défendre la sélection nationale…»

Francis Kazadi s’est dit aussi déterminé à défendre les couleurs de la sélection nationale. Il a précisé que la décision revient au sélectionneur national et qu’en ce qui le concerne, il ne cesse de travailler dur pour mériter sa confiance. « Si la Covid-19 n’avait pas tout chamboulé, je devrais faire partie de l’équipe nationale car, j’étais déjà sélectionné pour le match contre l’Angola. A présent, je pense que le pendule a été remis à l’heure, il revient donc au coach Christian de décider. Pour l’instant, je me concentre sur le championnat », a-t-il conclu. ACP/ODM/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet