Kuya domine l’OC Renaissance du Congo (3-1) au play-down, zone Ouest

Kinshasa, 26 avril 2024 (ACP).- L’AC Kuya a dominé l’OC Renaissance du Congo, par 3-1, vendredi, au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu (Centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo), en match de la première journée du play-down, zone Ouest, de la Ligue nationale de football (Linafoot).

L’AC Kuya qui a plané sur l’OC Renaissance du Congo, en petite forme.

sur tous les plans,  a ouvert le score sur un but matinal de Lucien Donat Joël (3ème). Il a enchaîné une autre réalisation de Merlin Kapela Mpongo (30ème), l’un de plus ancien du groupe depuis le parc avec les joueurs comme Ricky Tulengi ancien de Dragons, DC Motema Pembe et de V.Club, aujourd’hui au sein de Primeiro de Agosto, en Angola. Enfin, Issa Shabani (78ème) a achevé les orange, vert et blanc de Kinshasa, avec le 3ème et dernier de son équipe.

Un but de Kuya pour l’honneur de l’OC Renaissance du Congo

Les joueurs de deux équipes se saluant à la fin du match

Sans arguments convaincants tout au long de la partie, l’OC Renaissance du Congo a sauvé l’honneur par le biais d’un défenseur de Kuya, Moke Kitoko (12ème), pour l’OC Renaissance du Congo, sur un auto-but.

A 3-1, l’AC Kuya a, ainsi, remporté son premier succès à ce play-down, à l’issue duquel les 3 premiers au classement se maintiendront à la 30ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), alors que les 3 derniers prendront, sans autre forme de procès, le chemin de la Ligue 2, la saison 2023-2024. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet