Linafoot : Etoile du Kivu-Rangers et DCMP-Céleste samedi au play-down

Kinshasa, 26 avril 2024 (ACP).- Les match Rangers-Etoile du Kivu et DC Motema Pembe-Céleste FC se jouent, samedi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo en match du groupe B du play-down de la Ligue nationale de football (Linafoot), selon le calendrier de cette compétition.

Au regard de ce calendrier, l’IC Rangers de Kinshasa sera hôte de l’Etoile du Kivu, du chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’Est de la RDC sous le coup de 13h30, heure de Kinshasa.

Durant la phase classique, les deux formations s’étaient croisées en Aller et retour. Au match aller, à Kinshasa, les Académiciens de Yolo-Nord, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, s’étaient difficilement imposés, par 1-0. 

Ils ont perdu, par forfait (0-3), du fait de n’avoir pas effectué le déplacement de Bukavu, au match retour. Samedi, ce sera la 3ème et la toute dernière opposition dans ce play-down, organisé en manche unique, du 26 avril au 17 mai 2024.

DCMP-Céleste au 2ème rendez-vous du jour

La formation du DCMP/Kinshasa (Ph. d’archives)

Après l’explication entre Etoile du Kivu et Rangers, l’on a assistera, sous le coup de 15h30’, heure de la capitale, à l’opposition entre la formation locale du DC Motema Pembe de et Céleste FC de Mbandaka dans la province de l’Equateur (Nord-Ouest du pays), mais domicilié à Kinshasa, depuis belle lurette, donnant l’impression d’être une équipe kinoise.

Qu’à cela ne tienne, les Immaculés de Kinshasa ont dominé leur adversaire, au match aller, par 0-1, avant de se neutraliser (1-1), à la manche retour.

Nouveau départ pour  les 6 clubs

L’équipe de Céleste FC de Mbandaka

L’on sait qu’après le championnat classique, les 12 clubs engagés au play-down, 6 en groupe A (Blessing FC de Kolwezi et Simba de Kolwezi, JSG Bazano de Lubumbashi, US Panda B52 de Likasi, Sanga Balende de Mbuji-Mayi et Tshinkunku de Kananga) et 6, en groupe B (OC Renaissance du Congo, ACP Kuya, DC Motema Pembe, AC Rangers  Céleste FC de Mbandaka et l’Etoile du Kivu de Bukavu) vont respectivement s’affronnter, selon les groupes. 

Dans chacun de ces deux groupes, selon les organisateurs, les 3 premiers de chacun d’eux vont se maintenir en Ligue 1 du 30ème championnat national.

A l’inverse, les 3 derniers au classement de chaque bloc, seront relégués en Ligue 2. Voilà pourquoi la lutte sera bien âpre dans ce play-down pour lequel les matches du groupe A se joueront à Lubumbashi et ceux du groupe B, à Kinshasa. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet