Kabulo et Mbayo échangent sur la participation de la RDC aux Jeux africains

Kinshasa, 31 mai 2023 (ACP).- Le ministre des Sports et loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo et le président du Comité olympique congolais (COC), Amos Mbayo Kitenge, ont échangé, mercredi, sur la participation de la RDC aux prochains Jeux africains d’Accra, dans son cabinet de travail.

La 13ème édition de ce grand rendez-vous des Jeux qu’organise la commission de l’Union africaine aura lieu au mois de mars 2024, à Accra, au Ghana. La RDC comme d’habitude, sera présente dans beaucoup de disciplines à la conquête des médailles. C’est dans ce sens que les deux personnalités ont tablé sur le dossier pour préparer déjà une bonne participation du pays. Au terme de cet échange, le ministre Kabulo a rassuré à Amos Mbayo, qui est l’un de ses prédécesseurs, tout son soutien. 

Par ailleurs, il y a deux jours, le ministre Kabulo a exprimé du haut de la tribune de l’Union Africaine, au cours d’une réunion des ministres des Sports à Addis-Abeba, en Ethiopie, la volonté de la RDC d’organiser la prochaine édition de ces Jeux africains prévus en 2028.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet