Kinshasa : Espérance de Binza et  Abdallah se quittent dos-à-dos (0-0) à l’entente urbaine de football-Lukunga

Kinshasa, 27 mars 2024(ACP).- AC Espérance de Binza et TP Abdallah  se sont quittés sur un score vierge, mercredi, au terrain la Cour dans la commune de Ngaliema (Sud de Kinshasa en République démocratique du Congo) en match de la 3ème division,  pool A de l’entente urbaine de Kinshasa-Lukunga.

Un match qui a débuté après la pluie ayant arrosé la ville de Kinshasa. Selon le président de TP Abdallah, son équipe n’a pas démérité en dépit de ce match nul.

« En venant sur le terrain, mon souhait était de remporter, la rencontre, malheureusement, aujourd’hui nous avons arraché un nul avec une tres belle équipe d’Espérance. Dans notre camp, je pense que les garçons ne se sont pas préparés conséquemment. Nous espérons que prochainement, mes joueurs feront mieux », a-t-il déclaré.

Nous avons subi les conséquences de l’abandon de notre entraîneur.

« En phase retour, notre équipe s’est bien comportée dans le championnat , malheureusement au 14eme jour, l’entraîneur principal a abandonné sans nous prévenir. Notre équipe éprouve d’énormes difficultés pour avoir un terrain d’entraînement, mais nous avons déjà résolu le problème. Pour le moment, on s’entraîne au terrain Okapi. La somme de tous ces soucis ne nous ont pas offert la possibilité d’avoir des résultats escomptés. Sinon avec 22 points, rien n’est encore fini. C’est pourquoi je demande aux jeunes d’avoir du courage et la . Je pense que prochainement, nous ferons mieux », a expliqué le président  Abdallah. Du côté de l’AC Esperance, le score nul n’a pas été une satisfaction pour son secrétaire. « L’effort fourni pour préparer les jeunes à ce match est disproportionnel au score, c’est la loi du foot qui s’est imposée sur nous. Et on va continuer à motiver les jeunes pour s’améliorer », s’est-il étonné.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet