La CAF reporte de nouveau les demi-finales de ses compétitions interclubs pour le mois d’octobre

Kinshasa, 10 sept. 2020 (ACP).-La Confédération africaine de football (CAF), a de nouveau reporté les dates des demi-finales et finales de ses deux compétions interclubs, édition 2019-2020 pour le mois d’octobre, à l’issue de la réunion des  membres du comité exécutif tenue jeudi par visioconférence.

Initialement prévu pour la fin du mois de septembre d’après le dernier report, finalement, c’est à partir du 19 et 20 octobre qu’auront lieu les deux demi-finales de la Coupe de la Confédération, avant que la finale n’intervienne une semaine plus tard, soit le 25 octobre, au Maroc. Par contre pour la Ligue de champions, les demi-finales se joueront le 16 et 17 octobre pour la manche aller, et le retour le 23 et le 24 octobre, chacun dans son terrain.

Quant à la finale proprement dite, elle se disputera le 6 novembre dans un terrain neutre si les deux adversaires finalistes sont de deux pays différents. Mais s’ils sont d’un même pays, la finale se jouera à domicile.

Quatre clubs de deux pays sont dans ce carré à la quête du titre de champion de la Ligue de champions, édition 2019-2020, que détient Espérance de Tunis. Il y a le Raja Club Athlétique de Casablanca (Maroc) qui va affronter Zamalek SC (Egypte) pour la première demi-finale, et Wydad Athlétique de Casablanca (Maroc) qui en découdra avec Al Ahly (Egypte) pour l’autre demi-finale.

En Coupe de la Confédération, Pyramids de l’Égypte jouera contre les Guinéens de Horoya, et Renaissance de Berkane matchera Hassania Agadir, une demi-finale 100% marocain.

 Le CHAN Cameroun 2021 fixé du 16 janvier au 7 février 2021

La Confédération africaine de football (CAF) vient de fixé les dates du tournoi final du Championnat d’Afrique des nations  (CHAN) Cameroun Total 2021)  du 16 janvier au 7 février 2021 lors de sa réunion de la vidéoconférence  tenue le 10 septembre 2020 indique son site caforline

Initialement prévu du 4 au 25 avril 2020, d’abord au Cameroun et puis au Maroc elle l’avait été reportée en raison de la pandémie de la COVID-19 mais remis au Cameroun. En outre, la règle du quatrième remplacement en cas de prolongation  sera appliquée. Tandis que l’organisation du tournoi final du Championnat d’Afrique des nations Total Algérie 2022 en janvier 2023 sera discutée avec la Fédération algérienne de football (FAF).

ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet