La LINAFOOT rétrograde Etoile Jaune en Ligue II au profit de Blessing après traitement du recours

Kinshasa, 06 juillet 2020 (ACP).-  La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a rétrogradé, samedi, le Sporting Club Etoile Jaune de Lubumbashi, au profit du FC Blessing de Kolwezi, après traitement d’un recours introduit par cette formation de Lualaba, dans un communiqué sportif dont une copie est parvenue dimanche à l’ACP. 

Tout calcul faits, c’est Blessing qui termine premier avec 34 points, alors qu’Etoile Jaune descend à la deuxième place avec 33 points. Un mauvais revirement de situation pour cette équipe Lubumbashi qui avait déjà fêté et célébré son sacre.

Il y a deux semaines passées, soit le 23 juin, lors de la tenue de son assemblée générale ordinaire, son président, Jérôme Sangwa, très comptant et joyeux, avait déclaré que son équipe, le Storting Club Etoile Jaune vient à la Ligue nationale de football Division I pour apprendre et se maintenir pour toujours. 

Le président a dû prendre toutes les dispositions pour aller à la conquête des équipes comme Mazembe, V.Club et DC Motema Pembe dans cette cour des grands, mais hélas, le destin décide autrement, ce beau rêves ne se réalisera pas cette année. Il faudrait attendre encore, peut-être pour la saison 2021-2022. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet