Lancement des travaux de réhabilitation de l’aire de jeux du Stade Kibasa

Lubumbashi, 06 Juillet 2022(ACP).- Le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe a donné, samedi, le coup d’envoi des travaux de rénovation de l’aire de jeux du stade omnisports Frédéric Kibassa Maliba.

Les travaux, exécutés par l’entreprisse Standard Partner sur financement du gouvernement provincial du Haut Katanga,   consistent au décapage de l’ancienne pelouse, à la   construction des conduites d’eaux, la réhabilitation du système d’arrosage, le rechargement et le compactage de la surface, avant la phase ultime de la pose de la pelouse synthétique avec granulé en caoutchouc.

Par ces travaux, Jacques Kyabula Katwe cherche à donner à ce patrimoine sportif du pays, les normes exigées par la Confédération africaine de football (CAF), afin de permettre le déroulement des compétitions africaines inter clubs où sont qualifiées deux équipes du Haut Katanga, TP Mazembe et  St Eloi Lupopo. La durée des travaux de remplacement de la vielle pelouse est de trois mois.

Le stade Fréderic Kibasa Maliba, jadis stade Mobutu, a été inauguré en 1972, avec le premier match qui avait opposé le FC Lupopo de Lubumbashi au CS Imana de Kinshasa, lequel s’était soldé par le score de 5 (cinq) buts à 2 (deux) en faveur de Lushois. Le tout premier but dans ce stade est l’œuvre du joueur Ilunga, « alias 52 »  du FC Lupopo. ACP/Kayu/OB/KAF/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet