Les Aigles du Congo accrochés par Lubumbashi Sport (1-1)

Kinshasa, 24 avril 2024 (ACP). Les Aigles du Congo de Kinshasa,  ont été accrochés (1-1) par Lubumbashi Sport, du Haut-Katanga, dans le Sud-Est du pays,  mercredi, au stade des Martyrs,  à la 10ème journée des play-offs, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en RDC

 Les Aigles du Congo qui ont par 1-0, à la pause,  ont ouvert le score  au début du deuxième quart d’heure de jeu, grâce à une signature d’Ibrahim Matobo Mubalu (19ème).

Lubumbashi est revenu à la hauteur des Samouraïs de Kinshasa, sur le but égalisateur de Banze Ngoy (58ème).

A la suite de ce résultat, ni les Samouraïs de Kinshasa, ni les Kamikazes de  Lubumbashi, ne se sont améliorés dans leur position au classement, en dépit d’une unité supplémentaire que les deux ont acquis.

Les Aigles du Congo qui ont aligné leur deuxième nul à la phase retour après celui contre V.Club, en sont déjà à leur 5ème depuis  le début des play-offs, si on ajoute les 3 premiers de la phase aller contre V.Club (1-1), Lupopo (2-2) et devant la même équipe de Lubumbashi (1-1), à Lubumbashi.

Cela vaut 11 points en 9 sorties, à cette formation de la capitale qui reste toujours maintenue, à la 5ème place derrière V.Club (14 points, 9 matches), Saint Eloi Lupopo 15 points, 7 matches), TP Mazembe (18 points, 6 matches) et Maniema Union (19 points, 9 matches).

Lubumbashi Sport reste, néanmoins 7ème, avec 5 points après 8 matches livrés, à la même hauteur que Don Bosco,  pour le même nombre des matches livrés.

Le résultat final de cette rencontre ont déjoué la volonté de deux entraîneurs, Luc Eymael de Les  Aigles du Congo et André Landeut, de Lubumbashi Sport qui, la veille, en conférence de presse, avaient ambitionné pour la victoire de leur club respectif. Les Aigles du Congo tenaient mordicus à un premier, à domicile alors Lubumbashi Sport avait rêvé de ramener au moins 3 points en deux sorties à Kinshasa, après la défaite subie devant V.Club (1-2). Tout compte fait, sa gibecière n’est plus que chargée d’une petite unité.

A l’inverse, les Aigles du Congo sont obligés de prendre leur mal en patiente dans l’attente d’une éventuelle performance au stade des Martyrs.

L’occasion sera l’accueil qu’ils réserveront prochainement à Dauphin Noir de Goma et contre Don Bosco de Lubumbashi. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet