Judo : 8 Léopards en Egypte pour participer au Championnat d’Afrique des nations

Kinshasa, 24 avril 2024(ACP).- Huit (8) Léopards judo séniors de la République démocratique du Congo (RDC) séjournent depuis mardi dernier, au Caire, en Egypte pour participer du 25 au 28 avril prochain, au Championnat d’Afrique des nations, a appris mercredi, dans un entretien.

« Une délégation de la République démocratique du Congo (RDC), composée de 9 personnes dont 8  judokas séniors (5 messieurs et 3 dames) et un entraineur séjourne depuis le mardi 23 avril dernier, dans la ville du Caire, en Egypte pour prendre part à la 45ème édition du Championnat d’Afrique des nations, prévue du jeudi 25 au dimanche 28 avril 2024 », a fait savoir Pija Bondele, directeur technique national de la Fédération nationale de la RDC de judo (Fenacoju), mercredi, dans un entretien à l’ACP.

« Pendant ces 4 jours, 94 athlètes dont 49 masculins et 45 dames  de 33 différents pays du continent vont compétir,  sur le sol égyptien, en vue de valider leur ticket pour la phase finale des Jeux olympiques, prévus du 26 juillet au 11 août 2024, à Paris, en France », a-t-il ajouté, avant de conclure en ces termes, dans le sens des objectifs poursuivis par la RDC.    

 « Lors de cette compétition continentale, les judokas congolais sont déterminés à réaliser un bon résultat, en raflant non seulement des médailles, mais aussi, en assurant leur qualification pour les Jeux olympiques 2024 ».

Pour rappel, lors de l’Open qui s’est déroulé, du 06 au 07 avril dernier, à Luanda, en Angola, les  judokas de l’équipe nationale de la RDC ont réalisé une belle performance, en remportant 4 médailles dont 2 en argent et 2 en bronze.

Ci-après les noms de ces 8 judokas congolais retenus pour Championnat d’Afrique : (messieurs) : Josephia Bola, Arnold Kisoka, Mbata, Evoloko, Enock Kashama, Nzange ; (dames) : Séraphine Kongolo, Miradie Boyoto. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet