Coupe du Congo de basket-ball : Cnss domine Lupopo (127-44) en ouverture

Kinshasa, 26 août 2024 (ACP).-  Le BC  Caisse nationale  sécurité sociale (Cnss) de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a dominé  le BC Lupopo de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, partie sud-est du pays, par  127-44, lundi, au gymnase du stade de Martyrs à Kinshasa, capitale du pays, en ouverture  de la  41ème  Coupe du Congo de basket-ball féminin.  

Pour son entrée en matière dans cette compétition, au regard des résultats d’une période à une autre, il y a lieu de dire que les filles du BC Cnss ont eu en face une proie facile que celles du BC Lupopo qui, en aucun moment n’ont inquiété les kinoises. Pour preuve, le BC Cnss a fait asseoir sa marque dès le premier quart-temps en  dominant par 23-11, équivalant à une avance de 12 points. Cette suprématie de la Cnss s’est encore accrue à la fin du 2ème quart-temps, synonyme de la pause, où le club kinois a marqué de son empreinte, par  63-25.

3 chiffres pour Cnss au 3ème quart-temps

Aux deux derniers quart-temps, le BC Cnss est entrée dans sa vitesse de croisière pour assommer le BC Lupopo par 102-33, réalisant ainsi, les 3 chiffres, au 3ème quart-temps, avant de parachever ce travail de sape, à la fin du 4ème et dernier quart-temps, nettement survolé par 127-44. C’est avec une différence confortable de 83 points  que le BC Cnss a su sécuriser son entrée sur la scène de la 41ème édition du championnat national de basket-ball en RDC et s’est installé provisoirement à la tête du classement féminin.

Rendez-vous de mardi

Mardi, dans le cadre de cette compétition, le BC Ajam affronte Hatari, en version féminine, dans un derby kinois alors que  le BC Black Panthers de Goma du Nord-Kivu, dans l’Est du pays sera sur la trajectoire le BC Vita club  de Kinshasa, en match de la 1ère journée  du groupe A. En version masculine et dans les mêmes installations, le BC The  Young  de Kisangani en découdra avec le BC Terreur, champion en titre de la capitale.

Enfin, le BC Onatra  (SCPT) sera à l’épreuve du  BC Cyclone de Goma.

Victoire du BC Virunga  devant Espoir Mazembe (76-63)

Une vue du match entre Virunga de Goma et Espoir Mazembe de Lubumbashi

Lors de la journée inaugurale de cette 41ème édition, le premier match de la version masculine s’est soldé par la victoire  du BC Virunga de Goma, représentant de la province du Nord-Kivu, devant BC Espoir Mazembe de Lubumbashi sur le score de 76 à 63, en groupe B. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet