RDC : signature d’un partenariat entre la Ligue nationale de football et une banque

Kinshasa, 26 août 2024 (ACP).- Un partenariat entre la Ligue nationale de football (Linafoot), de la République démocratique du Congo (RDC) et une banque locale, pour la saison sportive 2024-2025, a été signé, lundi, à Kinshasa, capitale du pays, a appris l’ACP de source administrative.

« La Ligue nationale de football (Linafoot) a signé un partenariat avec  Illicocash, une branche de la Rawbank », a déclaré Sylvie Meya Mwabi, responsable de la cellule de communication de la Linafoot.

Joint au téléphone, lundi, la source a indiqué que ce deal a été signé, lundi, au siège de cette banque et la Fédération congolaise de football association (Fecofa) qu’ a été représentée par deux de ses membres, Sabin Mashini et Honoré Loango  Boelwa, sans en dire plus sur les tenants et aboutissants de ce deal, avec comme autres témoins privilégiés, trois anciens footballeurs internationaux  de la RDC, à savoir : Jean Santos Muntubile Ndiela, Paulin Tokala Kombe et Serge  Bageta Dikilu.

Pour rappel, depuis plusieurs  années, le championnat de la Linafoot, a été organisé sous le label d’une entreprise de téléphonie cellulaire, au début des années 2000,  avec 4 cadors du pays, dans un contrat signé avec la Fédération congolaise de football association (Fecofa), en l’occurrence TP Mazembe, Saint Eloi Lupopo, V.Club et DC Motema Pembe.

Mais, pour la suite, dans un championnat qui a toujours  connu la participation  de plusieurs  clubs, seul la somme de 100.000 dollars américains était remis au champion, à l‘issue de la compétition. Certainement que dans les tout prochains jours, saura-t-on si tous les sociétaires vont y tirer des dividendes. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet