Ligue des champions de la CAF : V.Club éliminé après son nul vierge contre WAC

Kinshasa, 19 mars 2023(ACP).- L’AS V.Club de la République démocratique du Congo (RDC) est éliminée de la compétition après son nul vierge contre Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca du Maroc, samedi, au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, au Congo, en match de la 5ème et avant-dernière journée du groupe A, de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

En soi, c’était un match équilibré pour les deux formations qui se sont cherchées sans que l’une ne trouve la faille pour bousculer l’autre, en termes de but.

Deux équipes maghrébines à la prochaine en quarts de finale

Ce nul a plus bénéficié à WAC qui a consolidé sa position de leader du groupe A, avec une unité de plus, pour un total de 10 points, synonyme de la qualification en quarts de finale, après 5 matches livrés. La Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) de l’Algérie s’est classée 2ème avec la même cote de 10 points pour autant de matches joués. WAC a inscrit 4  buts et n’en a encaissé qu’un seul, alors que la JSK qui a 4 buts marqués, en a  concédé avant la dernière journée, un seul but.

Ainsi, les deux équipes maghrébines ont obtenu leurs visas d’accès au prochain tour. Par conséquent, les deux équipes subsahariennes, Petro Athletico de Luanda d’Angola et l’AS V.Club de la République démocratique du Congo,  qui ont fait les frais de cette double qualification,  sont d’office éliminés.

Les Dauphins noirs de Kinshasa occupent la 3ème place de groupe A avec 4 points en 5 sorties. Les Pétroliers de Luanda tiennent la queue avec 4 points aussi. La différence entre les deux est que V.Club qui a encaissé 5 buts, a quand même réussi à en marquer 3, pour un goal-différence de -2. Petro Athletico a aussi encaissé 5 buts mais en a inscrit 2 seulement pour une différence de -3.

Les résultats des résultats de la 6ème et dernière journée du groupe A n’auront aucune incidence sur les deux qualifications et sur les deux éliminations sinon sur le positionnement de ces 4 clubs du groupe A.

Les matches de la 6ème journée de ce groupe A se joueront le vendredi 31 mars prochain. V.Club évoluera en déplacement à Luanda, contre la formation locale de Petro Athletico, alors que l’on vivra un derby maghrébin, entre WAC et JSK, à la même date.

Voici par ailleurs les autres résultats de la 4ème journée de la Ligues des champions : Groupes A : AS V.Club-Wydad AC : 0-0, JS Kabylie-Petro Athletico de Luanda :1-0, groupe B : Coton Sport-Al Ahly SC : 0-4, Al-Hilal Omdurman-Mamelodi Sundowns : 1-1, groupe C : Simba SC-Horoya : 7-0, Vipers SC-Raja Club Athèltic : 1-1, groupe D : Al Merriekh-Espérance Tunis : 1-1, CR Berlouizdad-Zamalek :2-0.  ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet