Kinshasa, 30 novembre 2023 (ACP).- L’Association club Kuya Sport s’est imposé face à l’Académie Club Rangers sur le score de 2-1, jeudi, au stade Tata Raphaël, en match de la 11ème journée du groupe B, de la Ligue nationale de football (Linafoot).
A l’entame du match, la seule différence a été à l’actif de Kuya qui a ouvert le score par Lucien Donat Joël (9ème, 1-0). Il n’y a eu plus rien d’autre jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Kuya Sport a corsé l’addition par Merlin Kapela Mpongo (51ème, 2-0). Il a conclu un centre venu de la droite et posté à l’aile opposée, à ras-de-sol pour envoyer la balle au fond des filets adverses.
Monté quelques instants plus tôt, en remplacement d’un de ses co-équipiers, Lofombo Ballon (63ème, 2-1) a réduit le score pour l’AC Rangers. Un peu plus tard, sur une balle arrêtée bien ajustée, Lofombo a failli remettre les deux équipes en égalité, n’eut été la lucidité du portier de Kuya qui a repoussé cette tire. Transfuge du FC Pharmagros dont il a été la plaque tournante au championnat 2022-2023 de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, le fils de Baudouin Lofombo Geleme, ancien feu follet de V.Club et des Léopards ne cesse de s’illustrer de la plus belle manière.
Ce sera malheureuse un réveil tardif des Académiciens kinois. Kuya a préservé jalousement sa 4ème victoire de la saison. L’équipe du quartier Livulu, dans la commune de Lemba est passée de la 7ème à la 6ème place avec 15 points, en 13 sorties. Pour sa part, Rangers a fait du surplace avec ses 11 unités pour autant des rencontres livrées.
ACP/