Mbudi-Ujana et Les Elites-Amiens en demi-finales des préliminaires de la Coupe du Congo de football

Kinshasa, 22 mars 2023 (ACP).-Mbudi-Ujana et Les Elites-Amiens sont les deux affiches prévues, samedi prochain, en demi-finales des préliminaires de la 58ème Coupe du Congo de football.
Ce carré d’as s’est constitué, mercredi, au terrain de la Police nationale congolaise (PNC), à l’issue des quarts de finale de cette compétition.

Mbudi  pulvérise Ajax 6-0

En quarts de finale, l’AS Mbudi de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) a fait une belle promenade de santé, face à Ajax de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, division 3, sur le score sans appel de 6-0, mercredi, au terrain PNC, dans la commune de Lemba.
Bela Makengo (39ème, 44ème et 48ème) a réussi un triplé pour son équipe alors que 3 autres joueurs, notamment, Kumbu Tsasa (14ème ), Kikwanga Lwems (38ème ) et Aliba Tapata (82ème ) ont corsé le score jusqu’à 6-0. Avec cette victoire, l’AS Mbudi s’est hissée en demi-finales poussant ainsi Ajax, à la sortie.

Ujana bat Amiens 2-1

Par ailleurs, en 2ème rencontre des quarts de finale, l’AC Ujana, sociétaire de l’EPFKIN,  est passé, sur le fil, devant le SC Amiens, par 2-1,  mercredi, au terrain PNC, dans la commune de Lemba.

Ujana a ouvert la marque, sur penalty, par Eboma Fereira (15ème). Ce but a réveillé Amiens qui a réagi avec un but égalisateur de Makaya Nsiala (32ème). Sur le même élan, Amiens (39ème) a obtenu un deuxième but que l’arbitre a invalidé pour une position litigieuse de son auteur avant de renvoyer les deux adversaires aux vestiaires sur la note de 1-1.
Après les citrons, plus inspiré aux derniers instants de la partie, Ujana a réussi à faire la différence par Iningi Bakutu (86ème) qui a signé le but victorieux de son équipe.

Les Elites asphyxient Nouvelle Vie (2-0) in extremis

Dans ce derby de l’EPFKIN, entre OC Les Elites et Nouvelle Vie Bomoko, on a vécu une partie fermée, de bout en bout, sans que l’une des formations ne prenne le dessus sur l’autre.

Mais, il a fallu d’éclat inattendu pour que Les Elites anime la rencontre. En effet, sur un coup franc lointain, Samene Grâce (87ème) a dégainé un missile à longue portée dont les dégâts se sont faits sentir aux fonds des filets de Nouvelle Vie. Alors  que cette dernière formation ne s’était pas relevée de ce coup de massue, Les Elites ont enchaîné avec un deuxième et dernier coup d’estocade, signé par Kabangi Nkoy (89ème) qui a cloué définitivement Nouvelle Vie au pilori.

Ainsi, si cette dernière formation s’en sort éliminée à la suite de cette déconfiture,

Par cette victoire, Les Elites se sont ainsi qualifiés en demi-finale, aux dépens de Nouvelle Vie.

 Les Elites se trouveront en demi-finales, samedi prochain, face au SC Amiens, meilleur perdant des quarts de finales de cette compétition. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet