Mondial Qatar 2022 : le gardien Simone Omossola, seul représentant du championnat de la LINAFOOT

Kinshasa, 04 avril 2022 (ACP).- Le gardien international camerounais de l’AS Vita Club de Kinshasa, Simone Omossola, sera le seul représentant du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) à la phase finale de la Coupe du monde, Qatar 2022 (21 novembre au 18 décembre).

Le portier de V.Club disputera cette compétition après la qualification des Lions Indomptables du Cameroun au terme des barrages retour des éliminatoires, zone Afrique, aux dépens des Fennecs de l’Algérie (0-1 à l’aller, 2-1 au retour). Une qualification, qui permettra à Simone Omossola de faire parler aussi de l’AS V.Club, de la RD Congo et du championnat national.

Simone Omossola a participé à toute la campagne éliminatoire de la sélection camerounaise comme 2ème gardien de but aux côtés du titulaire André Onana. Auparavant, il a évolué dans les rangs des moins de 20 ans et des Espoirs camerounais à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Zambie en 2017 et en Egypte en 2019. Il sera convoqué pour la première fois dans la sélection senior le 9 juin 2019 et sera sur le banc camerounais, le 24 février 2020 lors d’un match amical contre le Rwanda (0-0).

ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet