Quinze jours accordés aux opérateurs des  loisirs pour s’acquitter de leurs obligations

Kinshasa, 27 août 2024 (ACP).- Un délai de quinze jours a été accordé aux opérateurs économiques des loisirs du secteur des sports de s’acquitter de leurs obligations, de la taxe d’agrément de leurs établissements, a appris l’ACP mardi d’un communiqué. 

« Le ministère des Sports rappelle aux tenanciers des  établissements des loisirs  de leurs obligations  citoyennes de s’acquitter de la taxe d’agrément à la banque   (….) Un délai de quinze  jours  est accordé aux opérateurs des Loisirs à compter de la diffusion du présent  communiqué », a-t-on lu,  dans  le communiqué  du ministère des Sports et Loisirs.

Selon la source, cet appel concerne : les casinos, machines  à sous, nautics, Yatchs et les Aéro clubs, cercle privés récréatives, parcs d’attraction, salles de fêtes, salles polyvalentes et assimilée, des salles des jeux,  Night  clubs, Dancing clubs, select-bars, Snack bars, Bar-dancing ,  Terrasse, Nganda , hôtel- bars  et restaurants-bars.

La source  souligne que  ce rappel, s’inscrit dans le cadre  de la mobilisation  des recettes du Trésor public, secteur des sports, conformément aux dispositions de l’ordonnance portant fixant de la nomenclature des droits, taxes et redevances du pouvoir central. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet