Rangers-Renaissance, V.Club-Blessing et Maniema Union-Mazembe dimanche à la LINAFOOT

Kinshasa, 24 déc. 2021 (ACP).- Les matches AC Rangers-FC Renaissance du Congo, AS V.Club-Blessing FC et AS Maniema Union-TP Mazembe seront au programme, dimanche pour le compte des 18ème, 2ème et 9ème journées du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Organisées au lendemain de la fête de nativité, toutes ces rencontres permettront aux vainqueurs de jubiler et célébrer la fête de Noël en même temps que celle de la Saint Sylvestre.

Renaissance dans une tempête interne

L’AC Rangers croisera le FC Renaissance du Congo, dans un derby kinois, au stade des Martyrs de la Pentecôte à 13h30′.

Les Académiciens de la capitale qui sortent d’un nul vierge devant Blessing (0-0), n’ont jamais battu les Oranges de Kinshasa. La saison dernière, ces derniers s’étaient imposés face à leurs adversaires par 1-0 à l’aller, avant de se séparer sur un nul vierge au match retour.

Les Rangers sont perchés à la 7ème place au classement avec 17 points après 11 matches, à raison de 5 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Ils se retrouvent à 6 longueurs d’avance sur les Renais, qui occupent la 15ème position et sont dans la tourmente suscitée par des querelles intestines. Ils ont juste 8 points en 11 sorties pour 1 victoire, 5 nuls et 5 défaites.

Ce sera le premier match que Renaissance du Congo livre en ce mois décembre et sur papier, les Rangers pourraient en profiter pour donner un coup l’estocade  à leurs adversaires.

V.Club-Blessing, 3ème confrontation de la série

V.Club de Kinshasa affrontera pour la 3ème fois de l’histoire Blessing de Kolwezi dans cette compétition nationale. La saison dernière, au chef-lieu de la province du Lwalaba, Blessing, qui était à sa première participation dans ce circuit, avait loupé, de justesse, une victoire à sa portée avant que V.Club n’arrache un nul de 2-2.

Au retour au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, les Dauphins noirs avaient pris la mesure des Bénis de Kolwezi par 2-0.

Maniema – Mazembe : un feu rouge pour l’un et l’autre

L’autre explication très attendue sera vécue à Kindu au stade Joseph Kabila et mettra aux prises le club local de Maniema Union et Mazembe de Lubumbashi, une opposition entre le 4ème et le leader. 

Les Unionistes qui sont encore en train de ruminer la courte infortune (0-1) subie jeudi contre Bazano de Lubumbashi, totalisent 24 points en 12 sorties. Ils ne voudront pas aligner une 3ème défaite du championnat.

Entre temps, les Englebertois, encore invaincus et qui volent de victoire en victoire,  chercheront à maintenir les caps, au lendemain d’un double succès par le même résultat de 1-0 devant l’Etoile du Kivu de Bukavu et Dauphin Noir de Goma.

En définitive, vu l’enjeu du jour, chacun des deux adversaires peut être un feu rouge pour l’autre. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet