Suspension de l’organisation des combats professionnels de boxe au Kasaï-Oriental

Mbuji-Mayi, 11 novembre 2020 (ACP).- L’organisation des combats professionnels de boxe est suspendue jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue de la province du Kasaï Oriental jusqu’à nouvel ordre, selon une décision prise par M. Médard Kashala, chef de division des sports et loisirs adressée aux dirigeants de la Ligue provinciale de boxe (LIBOKOR).

Le chef de division justifie cette décision par des abus de plus en plus constatés dans le chef des organisateurs de ces galas qui vendent des billets tout en brillant par leur absence sur le lieu de manifestations, violant ainsi les clauses contractuelles convenues avec les pugilistes.

Le chef de la division cite à titre exemplatif, le combat avorté qui devait opposer le 18 octobre dernier, les deux prétendants leaders de cette discipline au Kasaï-Oriental, en l’occurrence  Kalonji Mufika et Mpoyi Mundakulu, prévu au stade Tshikisha où les spectateurs, billets en main, ont répondu au rendez-vous sans voir le spectacle. Les organisateurs absents n’ont avancé aucune raison ni présenté des excuses aux milliers de personnes.

Dans le même courrier, Médard Kashala exige aux initiateurs une réparation par le remboursement des frais payés par les spectateurs, ou alors organiser un autre combat sans prix d’accès. Il promet de saisir la justice pour que réparation soit faite au cas où rien n’est fait.

Cette mesure, souligne-t-il, ne concerne pas l’organisation du championnat urbain auquel prennent part, les équipes affiliées à l’Entente urbaine de boxe de Mbuji-Mayi (EUBOMBU). ACP/ODM/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet