Assainissement: déploiement annoncé de 1.400 membres d’une association dans une commune de Kinshasa

Kinshasa, 14 août 2024 (ACP).- Le déploiement de 1.400 membres de l’Asbl «Sako Bopeto» a été annoncé mercredi, pour lutter contre l’insalubrité lors d’une formation sur l’assainissement de l’environnement, organisée du 12 au 14 août dans la commune de Lemba (centre de Kinshasa), en République démocratique du Congo.

« Nos agents formés du 12 au 14 août 2024 seront déployés d’ici fin août dans de différents coins en collaboration avec les chefs  des quartiers pour bien réaliser les travaux qui les attendent sur le terrain liés à l’insalubrité de l’environnement », a déclaré Anny Furaha, coordonnatrice communale de cette structure.

« L’intérêt primordial était de les apprendre et montrer comment résoudre les problèmes d’insalubrité de nos différentes communes pendant tout le temps qu’ils seront déployés sur le terrain », a-t-elle ajouté.

Mme Furaha a exhorté les participants au professionnalisme et à prêcher par l’exemple sur le terrain afin de lutter contre la pollution de l’environnement.

« Je suis très contente de l’engagement et la détermination de nos agents. Je les exhorte au professionnalisme et à prêcher par l’exemple sur le terrain afin de lutter contre la pollution de l’environnement », a-t-elle souligné.

« Un grand merci aux organisateurs de cette formation qui s’est bien passée. Nous avons connu aucun incident », a dit de son côté, Willy Nsaka, coordonnateur provincial de l’Asbl « Sako Bopeto».

L’Asbl «Sako Bopeto»  Congo milite pour améliorer le confort environnement, social, économique et sanitaire des habitants de la ville de la ville de Kinshasa en sensibilisant la population sur les méfaits de l’insalubrité dans les ménages

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet