Bandalungwa: des piliers pour soutenir la tuyauterie du réseau de distribution d’eau potable

Kinshasa, 04 novembre 2024 (ACP).- 12 piliers en béton armé ont été construits au bord du pont Makelele à Bandalungwa, dans le Centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, poursoutenir la tuyauterie du réseau de distribution d’eau potable (Regideso), afin de servir sept communes, a-t-on appris lundi lors d’un entretien.

«Ici à côté du pont Makelele, nous sommes  en train de faire des piliers en béton, il y en aura 15 au total 12 sont déjà terminés, pour servir à donner de l’eau dans les communes de Kinshasa-Ouest, à savoir: Kintambo, Ngaliema, Bandalungwa, Bumbu, Ngiri-Ngiri, Selembao et Makala», a déclaré Relick Mvuezani, ingénieur civil chargé des travaux de construction de ces piliers de la Régie de distribution d’eau (Régideso).

«Ces piliers recevront des conduites d’un diamètre de 1,40 m qui vont traverser cette zone en aérien. Ces piliers vont soutenir les grandes canalisations surélevées, nous l’avons fait pour éviter tous les obstacles naturels constitués de différents cours d’eau et enjamber la traversée située en dessous du pont Makelele menant vers l’avenue Chrétienne», a-t-il ajouté.

Il a expliqué que la partie Ouest de la ville de Kinshasa est approvisionnée en eau potable depuis le complexe industriel de l’usine de N’djili et que malheureusement à cause de l’explosion démographique cette usine ne parvenait plus à couvrir les besoins de la population résidant les différentes communes précitées.

L’eau viendra de l’usine Regideso/Ozone située dans la commune de Ngaliema dont le module 1 avec un débit journalier de 330.000 mètres cube avait été inauguré par le Président de la République en 2023.

Les modules 2 et 3 en voie d’achèvement vont nous permettre d’approvisionner en eau potable ces abonnés de la partie Ouest à partir du grand réservoir de Makala 1, a-t-on noté.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet