Kinshasa: progression des têtes d’érosions après une pluie à Mont-Ngafula


Kinshasa, 04 novembre 2024 (ACP).-
Des têtes d’érosions au quartier Bianda dans la commune de Mont-Ngafula (Ouest de Kinshasa), en République démocratique du Congo, ont connu une progression après une pluie qui s’est abattue lundi sur cette municipalité, a-t-on appris de source administrative.

«Nous avons constaté une progression remarquable des têtes d’érosions au niveau du quartier Bianda, constitué des avenues Ntela, Massamba, Momo, Kimfuema ainsi que Nkembi après la forte pluie  qui s’est abattue aux environs de midi jusqu’à 13 heures», a déclaré Gylain Mbela, chef de quartier adjoint.

«Je profite de l’occasion de conscientiser la population du coin à creuser des puits de rétention des eaux de pluie en vue de protéger notre quartier» a-t-il ajouté.

M. Mbela a, en outre, indiqué qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine et aucun dégât matériel signalés dans sa juridiction après la pluie.

«Nous demandons aux autorités d’avoir un œil bien regardant à notre situation des érosions  qui, à chaque pluie, progressent et risquent dans les jours à venir de causer des dégâts matériels», a-t-il conclu.

D’autres têtes d’érosions ont été signalées aux quartiers Tshibanda, dans la commune de Mont-Ngafula, et Ngafani à Selembao (Parties Ouest et Centre de Kinshasa), après une pluie qui s’est abattue le 19 octobre dernier à Kinshasa.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet