Kinshasa, 25 février 2025 (ACP).- Deux personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée lors d’un braquage lundi dans une pharmacie de Lemba, une commune du centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, tel est le bilan dressé, mardi, par l’autorité municipale après l’incident.
«Je suis au courant du braquage effectué à partir de 19h30 à 45 dont il y a eu trois victimes touchées par balle provenant des criminels et cela a occasionné deux morts et un blessé grave, acheminé dans un hôpital pour des soins appropriés», a déclaré Jean-Serge, Poba bourgmestre de Lemba.
«Nous sommes en train de suivre la situation de près en attendant de faire des investigations pour savoir les auteurs de cet incident provoqué hier soir, parce qu’il y a peu de chance même de survie pour les deux autres personnes qui sont blessées. En tant que numéro un de Lemba, je demanderais aux autorités hiérarchiques de renforcer la sécurité dans les grands carrefours pour bien protéger nos administrés et leurs biens», a-t-il ajouté.
De son côté, Lemba Désiré Kuzandu, commandant second du sous commissariat de la police, a indiqué que les quatre malfrats étaient venus déjà avant avec deux motos pour contrôler le mouvement de la population avant l’opération.
Selon les informations recueillies sur place, les quatre malfrats ont tué le policier de garde de la pharmacie Remède, blessé un motard et un passager avant de voler une importante somme d’argent.
«Souvent, ils se déguisent en client pour bien cibler les lieux, mais un jour nous allons arrêter les responsables des actes pareils», a-t-il conclu.
ACP/ODM