Dix présumés auteurs de récents braquages à Kinshasa interpellés par la police

Kinshasa, 4 Mars 2025 (ACP).- Dix (10) présumés auteurs de récents braquages dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été interpellés, mardi, lors d’une opération de traque des inciviques, selon un communiqué du commissariat provincial de la police publié le même jour.

« La Police nationale Congolaise ville de Kinshasa a mis la main sur plusieurs présumés criminels ce mardi. Parmi ces malfrats, 10 présumés auteurs de récents braquages, y compris ceux qui auraient tué un policier devant un super marché dans la commune de Matete », a-t-on lu.

« Ces présumés criminels ont fait l’objet d’une opération spéciale ciblée menée dans le cadre de l’opération +Ndobo-zero Kuluna+ dans différents coins sensibles de la capitale », a ajouté la source. Selon ce document, l’opération ciblée ayant conduit à l’interpellation de ces présumés braqueurs a été menée dans plusieurs communes de Kinshasa où des armes de guerre ont également été saisies par la police.

« Lors de cette opération spéciale de bouclage ciblé menée dans des points sensibles de la capitale, plusieurs bandits urbains ont aussi été interpellés », a indiqué le texte.

Parmi les groupes de gangs interpellés figurent ceux qui terrorisent au niveau de Lalou au quartier Nfinda dans la commune de Ngaliema, ouest de Kinshasa et à Kingabwa, un quartier du centre-nord de la capitale congolaise, et d’autres à Tshangu dans l’est de la ville. Une audience foraine a été annoncée pour ce mercredi, dans l’un des lieux victimes du braquage pour que ces présumés criminels répondent de leurs actes. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet