Kinshasa, 07 novembre 2024 (ACP).- Des travaux d’assainissement et d’embellissement de la place « Force publique », à Kasa-Vubu, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été exécutés par une association en prévision d’une série d’évènements de l’Armée congolaise, a-t-on appris jeudi de source associative.
« Comme vous pouvez le constater, nous sommes là (…) pour assainir et embellir cet espace qui va accueillir plusieurs manifestations d’ici la fin de l’année », a déclaré Vital Lukusa, responsable de l’Asbl « Les amis de Guylain Nyembo » (AGN), chargé de la supervision de ces travaux.
« Concrètement, nos travaux consistent à rafraîchir la peinture sur les surfaces en bétons, à bétonner certains endroits, à renouveler la pelouse, les fleurs internes et périphériques, la décoration du mémorial, etc… », a-t-il ajouté.
Répondant à une question sur l’insalubrité dans la ville de Kinshasa, le responsable de l’AGN, a recommandé à l’autorité urbaine d’envisager un recrutement massif des cantonniers pour assainir la capitale. Il a aussi affirmé la disponibilité de sa structure à aider l’Hôtel de ville dans la réfection et l’embellissement des ronds-points.
Des passants et des curieux rencontrés sur place ont salué cette initiative qui appelle à la modernisation de cet espace et la création d’un service permanent de maintenance. Sauf changement, il est prévu lundi la première marche des anciens combattants, célébrée le 11 novembre de chaque année.
ACP/JF