Kinshasa, 07 novembre 2024 (ACP).- Des conteneurs érigés illégalement au quartier 1 dans la commune de N’djili (Est de Kinshasa), ont été évacués par le bourgmestre de cette municipalité dans le cadre de l’opération Coup de poing lancée par le gouverneur de la ville, a-t-on appris jeudi de source administrative.
« C’est une autre dimension que je viens de prendre de l’+opération coup de poing+ dans ma commune (…) Nous avons évacué des gros conteneurs érigés illégalement qui gênaient la circulation sur le boulevard Lumumba devant la Régideso à la place appelée eucalyptus », a déclaré Papy Mbumba, bourgmestre de la commune de N’djili.
Pour le bourgmestre, cette opération a été saluée par les passants qui ont affirmé que ces conteneurs constituaient des poches d’insécurité derrière la crasse qu’ils cachaient. Les services d’assainissement de la commune de N’djili n’ont épargné personne dans cette opération.
« Avant cette opération, j’avais envoyé des lettres de mise en demeure aux occupants de tous ces conteneurs placés illégalement sur les emprises publiques de l’Etat et la plupart n’ont aucun document administratif. D’où la rigueur de la loi tel que prôné par le gouverneur de la ville de Kinshasa.
Les marchés pirates situés le long du boulevard Lumumba entre quartier huit (8), un (1) et 12 doivent aussi disparaître », a ditM. Mbumba.
Cette action marque la détermination du bourgmestre de la commune de N’djili à rendre sa municipalité plus attrayante et capable de faire face aux grandes communes des grandes villes du monde entier. La police du district de Tshangu et le service de sécurité ont été mis à contribution pour poursuivre cette opération dans tous les 13 quartiers que compte la commune de N’djili.
ACP/JF