Kinshasa, 21 octobre 2024 (ACP).- Les travaux de curage des caniveaux dans la commune de Kasa-Vubu (Centre de Kinshasa), en République démocratique du Congo, ont été inspectés lundi, par le bourgmestre de cette municipalité lors d’une descente qu’il a effectuée dans le cadre du projet «Kin ezo bonga».
«Je suis sur le terrain pour voir comment se déroulent les travaux de curage des caniveaux et drainage des eaux de pluie, mais aussi donner le coup de pouce (…) Nous commençons avec le curage aujourd’hui sur l’avenue Busudjano dans son tronçon situé entre l’asphalte Kasa-Vubu et la direction Gambela», a déclaré Phinnées Massombo, bourgmestre de Kasa-Vubu.
«Je pense que nous sommes tous des +Kinois+, et nous sommes tous au courant des dégâts causés par la pluie abattue le samedi dernier sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa. Dans notre municipalité, il n’y a pas eu des dégâts matériels, on peut dire que s’il n’y a pas eu des dégâts c’est parce que nous faisons le curage», a-t-il indiqué.
Il a, en outre, lancé un appel aux riverains de sa municipalité, à libérer les espaces situés le long de la rivière pour éviter d’enregistrer des dégâts matériels lors des prochaines pluies dans la ville de Kinshasa.
«En tout cas, nous pensons que non seulement l’État a le devoir de rendre la ville propre, mais nous aussi la population. Nous devons cultiver de bonnes manières en rapport avec l’environnement», a-t-il dit.
ACP/ODM