Kinshasa : appel à la réhabilitation de deux kilomètres de la route Mokali  

Kinshasa, 12 juin 2025 (ACP).- Un appel  à la réhabilitation de deux (2) kilomètres de la route Mokali en dégradation à Kimbanseke, une commune de l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été lancé jeudi, au gouverneur de la ville par un administratif lors d’une interview accordée à l’ACP.

 « A peu près deux (2) kilomètres de la route Mokali sont dans un état de dégradation très avancée, depuis le saut-de-mouton de Pascal jusqu’au niveau du quartier Munkoko. Nous lançons un appel au gouverneur de la ville de Kinshasa pour réhabiliter cette avenue afin de faciliter la circulation des habitants de cette partie de la capitale », a déclaré Robert Ngondi, chef du quartier Mokali.

« Quelques députés élus du regroupement communal de Tshangu sont venus avec de la callasse et du sable pour essayer de réhabiliter ce tronçon routier afin de faciliter le passage des véhicules et  des piétons avant que le gouvernement vienne intervenir,  mais rien n’a changé. La route est restée impraticable », a-t-il ajouté.

Selon lui, le comportement de ses administrés est l’une des causes de la dégradation de cette route. « La population jette les déchets ménagers dans les caniveaux. Ces immondices bloquent le drainage des eaux des pluies souvent accompagnées de sable. Ce qui fait que presque tous les caniveaux sont bouchés et le passage d’eau est devenu difficile », a expliqué M. Ngondi.

Il a saisi cette occasion pour exhorter la population à s’abstenir de jeter les immondices dans les caniveaux parce que cette pratique est à la base de la dégradation de la voirie à Kinshasa.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet