Kinshasa : des jeunes invités à croire en leurs capacités pour atteindre le leadership

Kinshasa, 1er novembre 2024 (ACP).- Des jeunes de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été invités à croire en leurs capacités pour atteindre le leadership lors d’un atelier d’échange sous le thème  » De l’incapacité au leadership ».

 » Pour pallier à ce défi (…) il faut croire en ses capacités parce que Dieu nous a doté d’un savoir-faire, et savoir que chaque action à un début, c’est notre résilience et motivation au travail qui nous fera atteindre ce leadership « , a déclaré Armand Miteyo, député national.

 » Quelles que soient les difficultés que vous traversez, il faut noter que nous avons tous des talents et nous devons mettre ces actions en pratique car c’est l’action qui attire les opportunités « , a-t-il indiqué.

 » Les vieux doivent aider les jeunes à arriver à ce niveau de leadership, ils doivent leur céder une part de responsabilité parce que le futur est toujours jeune. La jeunesse d’aujourd’hui, est celle de valeur, d’intelligence, d’inspiration « , a-t-il noté.

 » Pour atteindre ce leadership, nous devons avoir de la  détermination et du courage dans notre travail et agir avec  sagesse parce que le leadership est un long combat qui exige beaucoup de sacrifices « , a dit Maïk Kayembe, coordonnateur de « Croissance leadership ».

Cet atelier s’est clôturé par le baptême du livre intitulé : « J’ai vu Dieu : de l’incapacité au leadership  » écrit par l’écrivain congolais Félicien Omayeke.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet