Kinshasa, 21 novembre 2024 (ACP).- Les responsables des maisons commerciales de la commune de N’sele, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été sensibilisés jeudi, au curage des caniveaux par le bourgmestre de cette municipalité lors d’une réunion.
«Nous avons sensibilisé les tenanciers et les responsables de magasins de la commune de N’sele au curage des caniveaux. Je suis engagé à faire de N’sele, une entité la plus attractive des vingts-quatre (24) municipalités constituant la ville de Kinshasa», a déclaré Franc Mbo Nzolameso, bourgmestre de N’sele.
Il s’est également dit engagé de rendre N’sele, une commune enviable et attrayante de la ville de Kinshasa, et de soutenir la vision du gouverneur Daniel Bumba.
«Je suis engagé à rendre N’sele, une commune enviable et attrayante de la ville de Kinshasa et soutenir la vision du gouverneur Daniel Bumba», a indiqué M. Nzolameso.
Il y a une semaine passée que le bourgmestre de N’sele avait distribué des mégaphones aux chefs des rues de cinquante (50) quartiers sur quatre-vingt (80) que compte cette municipalité dans le souci de lutter contre l’insalubrité et la sécurité.
Le bourgmestre Nzolameso a, au cours d’une réunion analogue, appelé les chefs des bureaux de sa municipalité à améliorer la recette dans des différents services productifs.
Cette réunion a rassemblé les tenanciers, les responsables des magasins, boutiques et pharmacies dans le but d’assainir leur milieu, a-t-on noté. ACP/