Une messe de clôture de 40 ans d’une communauté catholique prévue à Kinshasa

Kinshasa, 21 novembre 2024 (ACP).- Une messe de clôture des festivités de quarante ans (40) d’existence de la Communauté famille chrétiennede l’Eglise catholique(CFC)est prévue samedi à la cathédrale Notre Dame du Congo à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris jeudi de source associative.

« Comme vous le savez, nous avons cheminé tout au long de cette année ensemble. Et cette année a été spéciale pour nous parce que c’est une année jubilaire. Nous avons célébré les 40 ans de la Communauté famille chrétienne, non seulement à Kinshasa, mais partout où elle se trouve », a indiqué Léon Botolo, berger de cette communauté laïque catholique.

Il a invité les chrétiens catholiques à venir nombreux honorer le Seigneur qui a cheminé cette année avec la Communauté famille chrétienne.

« Je vous invite à venir nombreux honorer notre Dieu, lui qui a cheminé avec nous cette année très particulière.
Je vous demande également de venir marquer votre présence et rendre grâce à Dieu pour notre archevêque qui est proche de nous dans nos activités 
», a-t-il dit.

Cette année jubilaire est placée sous le thème : « Famille chrétienne, persévère dans ta mission de changer le monde ». C’est au mois de janvier dernier que l’archevêque métropolitain de Kinshasa, avait ouvert l’année jubilaire au cours d’une messe de dédicace à Mikonga, dans la commune de N’sele (Est de Kinshasa), rappelle-t-on. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet