Kinshasa, 07 janvier 2025 (ACP)- Une maison d’un citoyen congolais a été visitée par des bandits à mains armées dans la nuit de lundi à mardi dans son domicile situé au quartier Two Ngamanzo, dans la commune de N’sele dans l’Est de Kinshasa en République Démocratique du Congo a constaté l’ACP.
« J’ai été visité aujourd’hui par des bandits à mains armées qui se sont introduits par effraction la nuit de lundi à mardi dans mon domicile. Ce groupe de criminel constitué de cinq (5) hommes et une femme ont pris mes 1600USD», a déclaré Jean Kabeya, victime de l’attaque des bandits à mains armées.
Ces brigands ont également emporté des biens en nature.
Le capitaine de la police de son côté était sur place pour faire le constat et le procès-verbal.
« Nous sommes venus ici sur place pour faire le constat et faire un procès-verbal, nous allons mener les enquêtes, se renseigner dans les quartiers pour voir si on peut trouver la solution.
Vers 1h du matin quand l’événement s’est passé j’avais envoyé mes 3 éléments de la polices ils ont tiré de bals mais c’était en retard ils sont malheureusement c’était en retard de quelques minutes de l’événement », a déclaré le capitaine Micaille Mudikongo commandant du sous CIAT intervention Chalina 2.
Mme Eugénie Kande chef du quartier Two Ngamanzo a alerté les autorités compétentes sur cette situation avant de plaider pour le renforcement la sécurité dans son quartier.
« Nous demandons aux autorités compétentes de renforcer la sécurité dans notre quartier par l’installation de sous commissariats », a dit la cheffe du quartier Two de.
Deux familles avaient été victimes d’une attaque criminelle à main armée au mois de mai 2024 au quartier Nkama-Singa inga toujours dans la commune de N’sele. ACP/C.L