Kinshasa, 21 décembre 2024 (ACP).- Le projet de construction des routes « trois communes » dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a fait l’objet d’une réunion samedi, entre le ministre provincial des Infrastructures et les représentants des entreprises de construction, selon un communiqué parvenu à l’ACP.
« Le ministre provincial des Infrastructures et travaux publics, Alain Tshilungu, a fait une évaluation sans complaisance des grands travaux qui, selon lui, n’avancent pas sur le terrain. C’est ainsi qu’il a posé les bases d’une redynamisation assurée qui consiste à construire et moderniser 49 Km des routes dans les communes de Limete, Gombe et Kasa-Vubu », a-t-on lu dans le communiqué dudit ministère.
Selon le document, cette réunion fait suite à celle tenue avec le ministre national des Finances, qui avait désigné le ministère provincial des Infrastructures et travaux publics comme superviseur du projet de construction des routes dénommé « Trois communes ».
« Nous devons sortir de cette réunion avec un délai clair. Pour savoir à quand chaque entreprise va finir les travaux. Je note ici et c’est un engagement que nous prenons. C’est ça notre rôle de supervision », a ajouté le texte.
A l’issue de l’évaluation de cette rencontre, a poursuivi la source, le ministre provincial Tshilungu s’est résolu de faire rapport à la hiérarchie, en prenant en compte des avancées et difficultés rencontrées par les sociétés prestataires. ACP/UKB