Recyclage des déchets : le gouvernement de Kinshasa promet d’accompagner une entreprise cosmétique

Kinshasa, 07 novembre 2024 (ACP).- Le gouvernement de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a promis son accompagnement à une entreprise de production des produits cosmétiques pour porter la quantité des déchets plastiques à recycler de 1000 à 3000 tonnes par mois, selon un communiqué reçu jeudi à l’ACP.

« Le gouverneur vient de nous promettre un accompagnement. Dans les années à venir nous allons construire encore d’autres chaines pour pouvoir recycler 2000 tonnes le mois. Et comme il l’a dit nous allons passer de 1000 à 3000 tonnes le mois. C’est une très bonne chose parce que cela va aider à débarrasser la ville de Kinshasa de tout un tas de déchets pour la rendre propre », a-t-on lu.

« Le gouverneur veut abandonner l’enfouissement des déchets  vers la transformation  et nous nous sommes le fer de lance dans ce domaine. Vous vous souviendrez que nous avons réussi à construire la toute première usine de recyclage des déchets plastiques qui était inaugurée par Son Excellence Monsieur le président de la République », a ajouté la source.

Selon ce document, l’autorité urbaine compte visiter l’usine de recyclage des déchets plastiques. « Nous avons une convention assez solide qui nous a permis de travailler avec la ville depuis très longtemps. Cela a fait en sorte que nous puissions débarrasser la ville de 1000 tonnes de bouteilles plastiques  par mois que nous traitons dans notre usine. Et nous sommes en train de construire  d’autres chaines, si tout va bien avec l’appui du gouverneur de Kinshasa », a-t-on indiqué.

Le chef de l’exécutif urbain, a souligné la source, est soucieux d’assainir la ville de Kinshasa. Raison pour laquelle il a fait appel à l’expertise du groupe Angel pour voir dans quelle mesure cette firme peut organiser le tri de déchets plastiques au niveau des ménages et voir comment les traiter.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet