Un homme d’une cinquantaine d’années retrouvé mort dans un quartier de Kinshasa

Kinshasa, 18 décembre 2024 (ACP).- Un homme âgé d’une cinquantaine d’années, non autrement identifié, a été retrouvé mort mercredi, au quartier Kinkenda, dans la commune de Ngaliema, dans l’Ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris le même jour de source administrative.

« Nous sommes écœurés de constater la mort d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années, sans connaître l’origine de sa mort. Ce décès est le quatrième depuis le début de cette année en cours », a déclaré André Mfutila Yamfu, chef du quartier Kinkenda.

« Nous allons informer le procureur pour qu’il dépêche une équipe afin d’autoriser la levée du corps pour la morgue du camp Kokolo où les scientifiques pourront confirmer l’origine de cette mort. Nous ne sommes pas à mesure d’identifier l’origine de cette mort », a-t-il ajouté.

Mme Angel Batokisa, voisine du lieu du drame, a de son côté fait savoir que la victime était retrouvée morte le matin, sans un cri de détresse.

Le 11 novembre 2024, un nonagénaire avait été tué, après lynchage, par les délinquants urbains qui se sont introduit  par effraction dans son domicile la nuit à Kimbanseke, dans l’Est de Kinshasa.

« C’était dans la nuit de dimanche à lundi que ces inciviques, communément appelés Kuluna se sont introduits par effraction dans le domicile de M. Mangalasa, qui réside sur l’avenue Lusanga  N°96. Ces inciviques l’ont tabassé à mort », avait déclaré Liévin Kapenda Luboya, chef du quartier Panda-Nzila.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet