Kasaï Central : appel à la revalorisation du corps des défenseurs judiciaires

Kananga, 05 novembre 2024 (ACP).- La revalorisation du corps des défenseurs judiciaires a été souhaitée par le nouveau syndic provincial de la corporation lors d’une assemblée générale extraordinaire élective mardi, à Kananga, au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo, a appris, l’ACP de cette structure.

« …Mon mandat de trois ans sera placé avec le concours de mes confrères et consœurs sur la revalorisation du corps des défenseurs judiciaires par le respect du code et de l’éthique professionnelle, de la formation permanente pour le renforcement des capacités des membres en vue d’améliorer la qualité de travail dans l’intérêt des justiciables », a déclaré le syndic provincial, Me. Gaston Bushabu.

Et d’ajouter : « …Je remercie mes pairs qui m’ont fait confiance en m’élisant à la tête de notre corporation avec 58 voix contre 3 à mon challenger, Me. Crispin Kamba, qui n’a pas totalement démérité ».

M. Gaston Bushabu s’est engagé à doter sa structure d’un siège en vue de la visibilité et permettre aux membres du conseil de l’ordre de travailler dans un environnement propice.

Il a sollicité l’appui des partenaires et autres personnes morales et physiques de bonne volonté pour réaliser ce projet.

Les participants à l’assemblée extraordinaire élective ont reconduit, pour le deuxième mandat, le syndic Boshabu qui est en même temps secrétaire exécutif adjoint au Conseil national des défenseurs judiciaires de la RDC, a-t-on rappelé.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet