Nord-Kivu: la mémoire du bâtonnier Hitimana saluée par la ministre des Droits humains

Goma, 05 août 2024 (ACP).- La mémoire du bâtonnier Félicien Hitimana, décédé le 30 juillet dernier, a été saluée lundi par la ministre des Droits humains, en séjour de travail à Goma (Est de la République démocratique du Congo), lors de l’audience solennelle de déliement de serment.

La ministre Chantal Chambu, après s’être inclinée devant la dépouille du bâtonnier Hitimana, a signé dans le registre des condoléances avant de procéder au dépôt de sa gerbe des fleurs.

Avocate et native du Nord-Kivu, la ministre des Droits humains,  Chantal Chambu Mwavita, s’est ainsi jointe  à la communauté éplorée en participant personnellement à  toutes cérémonies funéraires du regretté Bâtonnier Félicien Hitimana. 

Né le 14 avril 1958, Maître Félicien HITIMANA a entamé sa formation intellectuelle sanctionnée par un diplôme de licence en droit de l’université de Kinshasa, obtenu en 1986.

Ce défenseur des droits a commencé sa carrière à la sidérurgie de Maluku, avant de s’engager dans la magistrature où il a occupé de postes importants dont ceux de procureur de la République ainsi que substitut du procureur général dans les villes d’Isiro, de Kisangani et de Goma, avant de se lancer en politique.

Il est donc le dixième à avoir présidé aux destinées du prestigieux Barreau du Nord-Kivu et a quitté la terre des hommes le 30 juillet 2024 en plein exercice de son premier mandat.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet