RDC : institution d’une commission mixte d’enquête sur les mauvaises pratiques judicaires

Kinshasa 6 aout 2024 (ACP)– Une commission nationale mixte, chargée d’enquêter sur « la mafia » et autres mauvaises pratiques judiciaires, a été instituée par le ministre d’Etat en charge de la Justice et garde des sceaux  en République démocratique du Congo, selon un communiqué officiel parvenu mardi à l’ACP.

La source renseigne que la ladite commission  se déploiera sur l’ensemble du pays pour collecter toutes les dénonciations des actes mafieux commis dans les dossiers judiciaires et pénitentiaires, « escroquerie, corruption, stellionat et autres», dont sont également victimes les justiciables, personnes physiques et morales.  

Pour ce faire,  la population est appelée à dénoncer, en produisant les preuves nécessaires, de tout comportement mafieux lié à l’administration de la justice, a mentionné ce document, soulignant que  les dossiers documentés doivent être déposés au cabinet  du ministre d’Etat, et  à  chaque division provinciale de la justice sous le numéro  (+243830085196). ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet