Kinshasa, 06 aout 2024 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de la Justice et garde des sceaux de la République démocratique du Congo a instruit, mardi, le parquet d’ouvrir des enquêtes pour appréhender l’auteur des propos diffamatoires à l’ encontre du commissaire provincial de la police nationale ville de Kinshasa, selon un communiqué de son cabinet parvenu mardi à l’ACP.
«Le ministre d’ Etat, ministre de la Justice et garde des sceaux porte à la connaissance de l’ opinion tant nationale qu’internationale qu’en considération de la gravité des faits dénoncés, il vient d’instruire le parquet d’ouvrir les enquêtes et d’ engager , s’il y a lieu des poursuites pour appréhender l’ auteur de ce propos aux fins d’un procès conformément aux prescrits de la loi» a-t-on écrit.
Ces propos relayés en masse sur les réseaux sociaux ont eu un écho très négatif, tant sur le plan national qu’international, et ont terni l’image du pays et des institutions, a indiqué cette même source, soulignant qu’il s’agit ni plus ni moins d’un acte de défi contre l’autorité de l’Etat et contre une institution établie. ACP/C.L.