Kinshasa, 24 septembre 2024 (ACP)– La commission ad hoc chargée du recrutement des huissiers de justice et installation des chambres provinciales du ministère de la Justice de la République démocratique du Congo(RDC) a lancé l’opération des dépôts de dossiers de candidats huissiers de justice en ligne selon le compte X dudit ministère, consulté mardi par l’ ACP.
« Le dépôt des candidatures pour le recrutement des huissiers de justice se fait en ligne, dans l’onglet recrutement des huissiers de justice se trouvant dans le portail numérique officiel du ministère de la justice ».a-t-t-on lu. Cette opération qui va durer un mois, soit du 23 septembre au 27 octobre rentre dans le cadre de la thérapie de choc imposée par le ministre de la Justice et garde des sceaux, maître Constant Mutamba dans le but de guérir les maux qui rongent la justice congolaise que d’aucuns qualifie de « malade ».
Les huissiers de justice ont entre autres pour missions de signifier, notifier et exécuter les actes judiciaires et extrajudiciaires. La profession des huissiers de justice constitue un rouage essentiel pour la bonne administration de la justice.
ACP/