22 ans après sa création : le GELAC fidèle à sa mission évangélique et discipliné de ses principes

Kinshasa, 20 novembre 2020 (ACP).- M. Roger Nkulu, président du « Groupe évangélique de louange  et d’adoration du Centenaire » (GELAC), un des ensembles musicaux de la Paroisse internationale protestante de Kinshasa (PIPKIN), dans la commune de Lingwala, a affirmé que son groupe est resté fidèle à sa mission évangélique et discipliné par rapport à ses principes organisationnels et fonctionnels,  après 22 ans de sa création, au cours d’un entretien, vendredi, avec l’ACP.

Roger Nkulu, qui s’est exprimait à l’occasion du 22ème anniversaire de cet orchestre,  célébré le 20 novembre de chaque année, a dressé un bilan positif de son parcours marqué notamment par un climat de solidarité, de cohésion et de discipline entre les membres de ce groupe préoccupés à garantir la conservation des valeurs et du style de musique propre à GELAC.

Les 22 années de GELAC, a-t-il a confié, représentent également les nombreux concerts et voyages effectués à travers la RDC, dans le cadre de l’évangélisation par la musique, notamment dans quelques territoires des provinces  du Kongo Central  et de Kwilu, ainsi que dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga.

Pour  sa part,  le secrétaire général de GELAC, Jean-Claude Kindomba, a déclaré qu’il en est de même des productions dans quelques pays d’Afrique, notamment la République du Congo (2001) et l’Afrique du Sud (2018), au 10ème Festival « World choir games » à Pretoria, signalant qu’il a été également retenu pour participer à la 11ème  édition de ce festival prévue en juillet 2021 à Flandres, en Belgique.

Créé en 1998, le GELAC a, à son actif, trois albums à savoir : « Ainsi dit l’Eternel », et les volumes 1 et 2 de « Gloire à l’Eternel » consacrés à l’interprétation des cantiques protestants. ACP/Kayu/ODM/Nig

 

 

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet