40 enfants participent  à un atelier de fabrication des marionnettes  à base des objets recyclés

Kinshasa, 13 mars 2023 (ACP).- 40 enfants de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo ont participé, à l’Institut français de Kinshasa (IFK), à un atelier de fabrication des marionnettes à table à base des objets recyclés organisé par le Cie théâtre de Marconte, en collaboration avec cet établissement, a appris lundi l’ACP de l’artiste.

« Cet atelier des marionnettes à table pour les enfants, nous l’organisons une fois le mois en partenariat avec l’IFK dans l’objectif d’apprendre aux enfants comment fabriquer, manipuler les marionnettes, et aussi créer leurs propres histoires avec les objets recyclés tout en transformant ces déchets aux œuvres d’arts pour lutter contre la pollution de l’environnement », a déclaré le responsable de Cie théâtre de Marconte S.konde

Il a précisé qu’au cours de cet atelier ludique, pédagogique et d’éveil créatif, les enfants étaient repartis en 5 groupes dont chaque encadreur avait à sa charge 8 enfants exploitant le thème « Femme » qui coïncide avec le mois de mars.

Plusieurs artistes ont participé à l’encadrement des enfants, notamment Chardy Masamuna, Nadine Mbombo, Bénie makaya, Mavie Wenzi, Kelvin Dikoke, Renedy Matata ainsi que Vanessa venue de Brazzaville en République du Congo. La coordination de l’événement était assurée par l’artiste S.konde .

Le prochain rendez-vous de cet atelier est prévu pour le 1 avril prochain à l’Institut français de Kinshasa en République démocratique du Congo.

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet