40 jeunes kinois participent à une formation de la CTI en préparation d’un spectacle à N’djili

Kinshasa, 25 juillet 2021 (ACP).- Le directeur artistique de la Compagnie théâtre des intrigants (CTI), Valentin Mitendo a annoncé, samedi, au  cours d’un point de presse, le début de la session de formation d’un mois,  en notions générales de préparation d’un spectacle en faveur de 40 jeunes kinois, au siège de cette structure, dans la commune de N’djili.

Il a indiqué que ce programme organisé du 24  juillet au 25 août 2021, s’inscrit dans le cadre du projet  de la CTI fondée sur la  promotion du théâtre en milieu scolaire.

Elle a pour objectif d’initier ces jeunes  de différents quartiers de la capitale  aux techniques de prise de parole en public, d’ aménagement d’ une salle de spectacle,  de la «mise en scène» etc.

L’idée est d’outiller ces participants  en notions élémentaires pour notamment organiser et animer des cérémonies telles que les obsèques, le  mariage religieux,  etc.

Par ailleurs, le directeurs artistique et un des formateurs, Valentin Mitendo a appelé ces jeunes recrus à la discipline durant la période de formation avant de rappeler que la CTI est une structure sociale et culturelle,  dont objectif principal  est de créer des spectacles de qualité et d’utiliser le théâtre comme outil pédagogique pour accompagner le cours de la société.

Il a souligné qu’au mois de septembre une autre formation sera organisée en faveur de vingt autres jeunes, en vue de leur permettre de se prendre en charge individuellement. ACP/CL/Fmb  

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet