Baptême de l’ouvrage « Réflexions pêle-mêle, on a tout essayé, sauf l’homme » d’Alexis Takizala

Lubumbashi, 15 avril 2024 (ACP).- L’ouvrage intitulé « Réflexions pêle-mêle, on a tout essayé, sauf l’homme » du Pr Emérite Alexis Takizala Masoso a été porté sur les fonts baptismaux, lundi, lors d’une cérémone littéraire organisée à  Lubumbashi, dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP de source universitaire.

 « Cet opus scientifique de 239 pages imprimées de deux côtés représente une mosaïque de pensées éparpillées où l’auteur puise dans son bagage de linguiste pour sonder les méandres de l’histoire, de la sociologie, de la politique sans omettre l’anthropologie pour présenter des êtres humains diversifiés selon leurs cultures », a déclaré M. Jeannot Bakasanda président de la Société des Écrivains et Critiques  du Grand Katanga (Seck).

Le nouvel ouvrage du professeur Émérite scrute aussi le rôle des universités congolaises et des médias dans la formation et l’éducation civique de l’homme.

« Ce livre est à lire pour découvrir ensemble avec l’auteur, ce qui est du rôle des universités de la RDC et des médias depuis leur existence dans la formation de l’homme. Bonne lecture à tous et à chacun », a renchéri le professeur Kabeya Mukamba, docteur en théâtre et arts du spectacle de l’Université de Lubumbashi.

Cette cérémonie littéraire organisée dans la salle Justine de l’Université Nouveaux Horizons a connu la participation des autorités académiques, politiques, des professeurs et des passionnés de la lecture et des belles lettres.

Par ailleurs, « Réflexions pêle-mêle, on a tout essayé sauf l’homme », vient s’ajouter sur le nombre des ouvrages du professeur Émérite et écrivain, Alexis Takizala Masoso, après celui intitulé « Jurisprudence de la cour d’Appel de Lubumbashi en matière de travail de 1990 à 2000 », renseigne-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet